Comité

Le Comité Départemental de Gymnastique d'Ille et Vilaine  est une structure déconcentrée, affiliée à la Fédération Française de Gymnastique. Elle compte actuellement 29 clubs, soit environ 5600 licenciés.

Les principales missions

• Le Comité départemental a pour mission de promouvoir et développer les disciplines de la Fédération Française de Gymnastique en Ille et Vilaine.
  • Il apporte également un soutien technique et administratif aux associations sportives du territoire affiliées à la Fédération Française de Gymnastique.

Son rôle

• Respecter les axes de développement et l'image véhiculée par la Fédération Française de Gymnastique, et les appliquer au niveau départemental.
  • Accompagner les dirigeants, les professionnels et adhérents des associations gymniques
  • Accompagner, conseiller les clubs dans leur structuration et leur développement
  • Dispenser les premiers niveaux de formation pour certaines disciplines (juge notamment)
  • Accompagner les entraîneurs dans la détection et la formation des gymnastes