Organiser une compétition

  • Compétition

Envie d'accueillir une compétition départementale ? Le Comité FFGYM 35 vous accompagne !!

Appel à candidatures

Dép FED A 2025

Le Comité FFGYM35 lance tous les ans, au mois de juin, l'appel à candidatures pour l'organisation des compétitions de la saison suivante.

Les candidatures sont ouvertes, dans un premier temps, aux clubs Qualiclub.

Si tous les besoins ne sont pas couverts, un 2ème appel est ouvert vers l'ensemble des clubs

Revenez en juin 2025 pour découvrir l'appel à candidatures 2025-2026 !

Cahier des charges des compétitions FFGYM35

COMPET FOUGERES TEAM 25

Téléchargez le cahier des charges applicable pour toutes les compétitions départementales :

Organisation de la compétition

Dép FED A 2025

Dép FED A 2025

Dép FED A 2025
Dép FED A 2025
Dép FED A 2025

Votre candidature a été retenue, Félicitations !!

J-2 mois :

Prenez rendez-vous avec Florent pour vous accompagner afin de préparer au mieux la compétition !

J-1 mois :

Transmettre au Comité le dossier d'accueil de la compétition

(comportant l'adresse du gymnase, vos coordonnées, le tarif d'entrée, les informations pratiques, la fiche d'ouverture d'un compte à la buvette, ...)

J-15 jours environ :

Effectuez les démarches d'ouverture de buvette auprès de votre Mairie.

J-1 semaine :

Le Comité vous transmet les dernières modalités pratiques (nombre de repas etc).

Transmettez au Comité le(s) nom(s) et diplômes des personnes qui assureront la couverture médicale de l'évènement.

Vérifiez, avec les personnes concernées, le contenu de la trousse de secours (prévoir notamment en nombre suffisant des packs de froid à proximité du local médical)

Veille du jour J :

Téléchargez sur un ordinateur le logiciel DJGym

Téléchargez les musiques de sol de la compétition (avec le code transmis par le Comité)

Téléchargez sur l'ordinateur une playlist de musiques de fond et une musique dynamique pour les rotations.

Le Comité vous fournit en soirée : les nappes pour la table de direction et les tables de juges et les affichages à mettre en place.

Le Comité installe, après la mise en place du plateau gymnique, tous les outils informatiques pour la compétition.

Jour J :

C'est parti !!!!

Transmettez en début de compétition la liste des officiels que vous avez invité pour les palmarès (élus etc)

Le Comité se charge de prévoir le déroulement des cérémonies protocolaires.

La semaine suivant la compétition :

Transmettez au Comité la facture des repas réservés par le Comité et de l'aide à la couverture médicale de l'évènement.